Témoignages d'écrivains en herbe

Déjà 7 ans que L'atelier d'écriture by Christine propose des stages, cours, ateliers, formations à l'écriture créative (creative writing).

En France, en Chine et au Maroc, plusieurs centaines d'écrivains en herbe ont composé ces groupes d'écriture. 

Un grand merci à tous nos anciens participants pour leurs témoignages. Bon vent sur le chemin de l'écriture !

Tous les avis des participants aux ateliers d'écriture (et les réponses de Christine) sont à retrouver sur Google.

formation ecrivain juin 2020.jpg

Ecrire, c'est surtout réécrire

"Après avoir participé à l’atelier "Découvrir l'écriture créative" à distance en 2021, que j’avais beaucoup apprécié, j’ai pu participer cette année au niveau intermédiaire « Ecrire un récit initiatique » encore une fois à distance. Dans cet atelier, Christine nous a accompagnés dans l’écriture d’un récit d’une trentaine de pages, dans lequel le protagoniste devait vivre une quête initiatique à travers différentes étapes. J’ai trouvé cet atelier vraiment très intéressant, bien que plus difficile que le précédent je dois le reconnaître :oD.

Les consignes étaient claires et notre formatrice toujours aussi disponible pour répondre à toutes nos questions. Surtout ne pas hésiter à en poser tout au long de l’écriture, au moindre doute sur l’évolution de son histoire, de ses personnages, ou de ses péripéties. « Ecrire c’est surtout réécrire » comme elle nous le disait souvent, ça demandait de l’investissement mais ça valait le coup. Pour finir, merci à Christine ainsi qu’aux autres participants pour leurs retours, commentaires, et échanges constructifs qui aidaient beaucoup à améliorer notre plume tout au long de l’atelier."

Amadou Bello Gnaako, 18 mars 2022

Je recommande le sérieux des ateliers de Christine

"J'ai jusqu'à présent participé à deux ateliers by Christine et en suis très satisfaite. Christine structure méthodiquement le cheminement à faire, semaine après semaine. Dans son atelier de découverte, elle propose à la fois des exercices formateurs et ludiques et d'autres qui permettent déjà de poser les bases d'un futur récit. Dans l'atelier Récit initiatique, elle propose aux participants d'aller plus loin et de se confronter à un réel exercice d'écriture sur la longueur et de réécriture. Christine répond très vite à toutes les questions, ce qui est très appréciable, et toujours dans la bienveillance. Comme beaucoup d'autres participants, je recommande le sérieux des ateliers de Christine."

Emilie B, 15 mars 2022

Ma vision de l'écriture complétement changée